© 2023 by Make A Change.
Proudly created with Wix.com

A partir du 11 Mars 2019, Le zèbre tout blanc intègre le Comité de pilotage "Améliorer le climat scolaire/périscolaire en développant des actions, des compétences, liées à la notion de bienveillance" de la Ville de Jaunay Marigny (86130).

La mission de LZTB : accompagner le projet autour du terme de Bienveillance, des besoins de l'enfant. Intégrer au projet la dimension humaine en apportant une réflexion sur le "vivre ensemble sans jugement" dans le respect du monde de l'Autre.

Le 11 Mars 2019 à 18h16

Débute le rendez-vous donné aux acteurs de la Ville de JAUNAY MARIGNY. Ont été invité les parents d'élèves, les animateurs et intervenants auprès des enfants des services de la Ville, les élus en lien avec l'enfance, le rectorat, les enseignants de la commune et bien d'autres…

Un groupe d'une quinzaine de personnes s'est créé assez naturellement autour de cette thématique qu'est la Bienveillance. Les échanges sur la Bienveillance et sa définition ont eu lieu et une définition commune en est ressortie :

Etre bienveillant, c’est laisser parler l’enfant qui est en soi, laisser parler ses besoins et y répondre de façon inconditionnelle, apprendre à s’écouter, à être présent à soi, à se sécuriser, se réconforter, sans jugement.

Dans cet accueil bienveillant de la personne que nous sommes et en toute neutralité, nous pouvons être présent à l’Autre avec cette même attitude sécurisante, afin qu’il puisse trouver ses solutions de façon autonome et responsable dans le respect de son écologie. »

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now